“La vie c’est comme la bicyclette : quand on arrête de pédaler on tombe.” ― Albert Einstein

mercredi 4 juin 2014

arythmieQu'appelle-t-on arythmies cardiaques ?

Les troubles du rythme du cœur, ou « arythmies cardiaques », sont définis par l'existence de battements irréguliers, trop lents ou trop rapides, sans que ces modifications du rythme soient liées à une cause dite « physiologique » (par exemple, un effort physique).
Il existe une grande variété d’arythmies et la plupart d’entre elles sont bénignes, sans conséquence sur la vie quotidienne. Cependant, certains d’entre elles sont invalidantes, voire graves, et peuvent mettre la vie du patient en danger.


Quels sont les symptômes des arythmies cardiaques ?

Dans la plupart des cas, les arythmies cardiaques ne provoquent pas de symptômes perceptibles par les personnes qui en souffrent. Lorsqu’elles sont ressenties, les arythmies cardiaques se traduisent par une sensation de coups dans la poitrine ou d’emballement du cœur, voire de malaise avec sueurs soudaines et pâleur, pouvant aller jusqu’à une perte de connaissance temporaire (une « syncope »).
Lorsqu’elles sont anciennes, les arythmies fatiguent le cœur et le patient se plaint d’essoufflement à l’effort, de fatigue modérée, d’anxiété ou, parfois, de ressentir comme « un voile noir sur les yeux ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire